Infaillible Index du Forum

Infaillible Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Infaillible Index du Forum -> Salle de discussion -> La Guilde et vous -> Discussions internes à la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:54 (2011)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Post Initial de SARHU : 

Aux vus de nos objectifs (Recrutement/Alliance) , je me suis un peu renseigné et j'ai pris les devants en allant vers la Guilde Aemonium, guilde qui selon les échos, aurait les mêmes attentes que nous.

Après discussion avec leur GM Monique et un de leurs officiers Nalok, il en ressort que leur roster 20 n'est pas complet (max 18 personnes pour raider sachant qu'ils comptent des non-capés). Comme nous, ils commencent a peine a se structurer (mise en place du PHP raider, forum ... Depuis 2 jours). Ils ont l'air d’être ouvert au niveau templates et niveau maturité, au premier abord, sur la même longueur d'onde que nous (membres âgés de 20 a 40 ans).

Pour favorisé cette relation, différentes possibilités s'offrent a nous :
- Création d'un canal écrit inter-guilde pour favoriser l'échange et la communication entre guilde.
- Possibilité d'intégrer leur mumble OU les héberger sur notre TS pour optimiser cette relation et faire en sorte qu'elle devienne durable !
- Poster nos disponibilités sur leur PHP raider en plus du notre.
- Finaliser cette alliance par une fusion. (Possibilité évoquée mais avec réticences comme je l'ai expliqué)

Niveau run :
- Basé plus sur la semaine, étant donné que, comme nous, ils ont moins de personnes en week-end.
- Possibilités d'accés aux raid seulement pour les capés.
- Un roster composé de 3/4 d'Aemonium et 1/4 Infaillible, dû a leurs éffectifs.
- Une répartition des loots en fonction des plus nécessiteux.

Maintenant, je cède la place a notre GM ainsi qu'a tous nos militants !

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ounpa
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:15 (2011)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Moui...

La condition posée pour les raids ne me semble de mauvaise augure. Prendre 5 Infaillibles par soir va en laisser autant sur la touche. A terme, ça ne me semble pas bon du tout pour la guilde. Vous aller me dire que, quelque soit l'accord en effectif, ça en laissera sur la touche. C'est exact, mais si ils partent du principe de prendre 3/4 des places, cela signifie qu'ils nous voient comme un annexe que l'on utilise quand on en a besoin, puis que l'on jette ou phagocyte plus tard.

Si on cherche un accord sur le long terme, il faut que l'on arrive à trouver un accord 50/50 pour les places. Si on accepte leur proposition dans l'état, je suis persuadé que cela finira par une absorption, ou par un divorce, pas par une fusion.

Cela ne veut pas dire que la proposition soit inacceptable. Une absorption peut bien se passer, et un divorce peut être profitable. Il faut seulement réfléchir à l'impact que peut avoir sur la guilde le départ en raid de 5 membres quelques soirs par semaine, et être prêt à briser l'accord quand on aura une autre solution.

Petite question complémentaire : ils sont 18 non capés. Nous sommes 11 non capés. Ça fait 29 personnes. Vu que les capés ne sont pas des machines, ils ne seront pas là tous les soirs. Cela signifie que non capés viendront en raid. Si leur limitation ne touche que notre guilde, l'accord devient inacceptable à mes yeux.

Ezel
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:01 (2011)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Je rejoint Ounpa (le sage) sur plusieurs points.

- Je refuse de reproduire l'alliance P2 ! C'est 50/50 ou rien ! On est pas des bouche trou ! et quand ils aurons tous l'équipement/cap il nous lacherons et alors l'alliance sera morte.
  Il va donc falloir fixer des regles à respecter.
 Une ALLIANCE est comme son nom l'indique un "contrat" entre 2 entité qui vont s'aider mutuellement, servir de bouche trou j'appel pas ca aider (cf P2). alors oui 4-5 d'entre nous vont pouvoir aller en raid, mais le but final est quand même de fusionner ou dans une moindre mesure de créer des liens assez fort pour que les 2 guildes n'en fasse plus qu'une. ( je parle niveau sortie).

Pour moi c'est super moit-moit ou rien !

- Pour ce qui est des caps ... nous sommes tous capé pour raid a + ou - une vache pret !
Donc nous allons leur apporter une chose qu'ils n'ont pas ..
Nous avons un inconvénient par rapport a eux c'est le nombre, mais apparement, nous sommes plus a-même d'aller en raid qu'eux. J'ai envi de dire, la qualité prime sur la quantité.(le diamètre plutot que la longeur :p)

"C'est nous les taulier !!! On domine !! OK ?"

Kyesam
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 09:52 (2011)    Sujet du message: Alliance Répondre en citant

Je repose la question ici : pourquoi ne pas recruter et faire les choses comme on le veut ?

Pourquoi faire une alliance qui tôt ou tard devra nous mener sur le chemin de la concession, ou sur celui de la fusion (perte d'identité d'une ou des parties si rename ou absorption) ou sur le chemin de la désillusion?

Je reste sur mon avis, il vaut mieux recruter.

Déjà parce que nous garderons notre identité. Ensuite parce qu'il est plus facile de gérer notre guilde qu'une alliance sur laquelle nous n'aurons pas un contrôle à 100% et dans laquelle nous ne connaissons pas encore le poids de nos voix, même si elle est à 50-50 de participation, rien ne nous garantit que nous aurons notre mot à dire dans quoi que ce soit. Et à pousser le raisonnement plus loin, supposons que nous ayons notre mot à dire, que l'autre guilde nous laisse donc nous exprimer, qui prendra la décision finale? On fera un vote de joueurs ou alors ce seront les deux GM qui trouveront un terrain d'entente? Si le vote se fait par les joueurs, certes nous pourrons avoir des voix de leur côté qui viendront dans notre sens et inversement, cela aidera à prendre les décisions, mais si au final il y a statut quo et que ce sont les GM qui doivent décider? N'y aura t'il pas une frustration d'un côté ou de l'autre parce qu'il y aura des mécontents et qu'un GM risque de prendre l'ascendant sur un autre surtout.

Je parle en toute objectivité, autant l'alliance peut nous être profitable comme dévastatrice.

De par mon passé sur WOW (j'ai fait partie de nombreuses guildes) je peux vous parler de cas concrets : 

Une grande guilde de WOW vanilla avait une alliance avec une autre plus petite : c'était le GM de cette grande guilde qui dirigeait tout et les autres donnaient leur avis mais au final c'était mister GM qui décidait. Le GM parti (arrêt de WOW à BC) tout le système est parti en sucette. Donc tout reposait sur lui, et à la limite il aurait intégré les gens de la petite guilde dans la sienne que ça aurait été pareil mais ils voulaient garder leur identité. Résultat nous n'avions que très peu de rapports "amicaux" avec ces gens, tu les croisais sur le serveur ils ne disaient même pas bonjour... Et le chan interguildes marchait pourtant trés bien.

Une expérience plus récente : La dernière guilde dans laquelle j'ai été avec Gérick. Tous sympathiques, à part deux trois "élites" mais il en faut bien. L'histoire de cette guilde est qu'elle en a absorbé une autre. Résultat des courses : Deux raids 10, constamment en compétition même si cela n'était pas officiel, et le premier raid "bien rodé parce que les joueurs se connaissant" n'a jamais voulu passer en raid 25 parce qu'on sentait le paté dans le raid 2. Ceci m'a ammené à /gquit aprés avoir dit aux personnes du raid 1 (dont le GM) que nous n'étions pas des roues de secours, car ils piochaient dans notre raid parfois, sous couvert de nous stuffer, pour partir eux meme car il manquait un joueur, quitte à laisser les autres du raid 2 sur la touche pour la soirée voire la semaine entière. Le GM l'a clairement reconnu, il n'avait aucun pouvoir.

Aux dernières nouvelles, les gens qui ont été absorbés sont repartis dans leur propre guilde. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, s'ils sont repartis dans la fameuse guilde ou s'ils ont continué leur route.

Tout cela pour vous dire que j'ai rarement vu des expériences de fusion ou d'alliance finir en love story. Même si à la base, les intentions sont bonnes et que chacun à son mot à dire dans la prise de décisions, il y aura toujours, à plus ou moins long terme un couac qui peut être dévastateur pour les guildes concernées.

Personnellement je suis frileuse à cette idée, les alliances de ce que j'ai pu en voir, soit de l'intérieur soit de l'extérieur, ne mènent à rien car chacun consciemment ou non voudra ramener la couverture à soi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42 (2018)    Sujet du message: Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Infaillible Index du Forum -> Salle de discussion -> La Guilde et vous -> Discussions internes à la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange